samedi 14 novembre 2020

Saint-Étienne : il tue le nouvel ami de son ex-compagne à coups de couteau

 

Vendredi, peu après 20 heures, un homme était retranché dans un appartement, avec son ex-compagne et leur enfant, avenue de Rochetaillée. Il venait de tuer de plusieurs coups de couteau le nouveau concubin qui partageait la vie de cette dernière. La victime, un homme de 30 ans, était originaire du Puy-en-Velay, en Haute-Loire.

Vendredi soir, peu après 20 heures, une partie du quartier de La Rivière, à Saint-Étienne, en bordure de la RN88, a été entièrement bouclé par les forces de l’ordre.

Tout en haut de l’avenue de Rochetaillée, un homme était retranché dans un appartement de la résidence Le Chantilly, avec son ex-compagne et leur enfant. Il venait de tuer de plusieurs coups de couteau le nouveau concubin qui partageait la vie de cette dernière.

Le Raid de Lyon sur place

Sur place, un important dispositif était déployé avec des pompiers de plusieurs casernes du département, mais également de nombreux policiers ainsi que les hommes du raid de Lyon, venus en renfort.

Au bas de cette grande barre d’immeuble, haute d’une douzaine d’étages, les secours avaient placés deux énormes matelas gonflables qui permettent de réceptionner les victimes en cas de chute.

C’est au septième étage de résidence que s’est joué le drame. Pour des raisons encore indéterminées, l’auteur des faits, un homme âgé d’une trentaine d’années se serait rendu chez son ex-compagne en début de soirée, qui vivait ici avec leur enfant et son nouveau compagnon.

Il séquestre son ex-compagne et leur enfant âgé de 6 ans

Ce sont des cris et des hurlements qui ont alerté les voisins, qui ont découvert le corps ensanglanté de la victime, sur le palier et qui ont ensuite appelé les secours.

L’homme, très menaçant et armé d’un couteau, s’est ensuite retranché dans l’appartement, séquestrant son ex-compagne et leur enfant âgé de 6 ans. C’est ce qui a conduit les policiers à faire appel aux hommes du Raid de Lyon qui ont pris place aux abords de l’immeuble mais également dans les parties communes et les appartements voisins.

Et c’est finalement grâce au négociateur de cette unité que l’homme s’est rendu au milieu de la nuit. La maman et l’enfant, qui n’étaient pas blessés, mais très choqués par la violence de la scène, étaient très rapidement pris en charge par les pompiers et transportés au CHU.

La victime était originaire du Puy-en-Velay, en Haute-Loire

Quant au forcené, il était interpellé et placé en garde à vue avant d’être transporté au commissariat de Saint-Étienne. Connu des services de police pour des faits de moindre gravité, il résidait dans le quartier de La Rivière à Saint-Étienne. Le Parquet a, de son côté, ouvert une enquête de flagrant délit pour des faits qualifiés de meurtre et séquestration.

Le corps sans vie de la victime, poignardé à plusieurs reprises, a été transporté à l’Institut médico légal de Saint-Étienne où il sera autopsié. Il s’agit d’un homme également âgé d’une trentaine d’années, originaire du Puy-en-Velay, en Haute-Loire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...