Un terrible accident a eu lieu ce jeudi à 19h30 à Besançon, sur la route de Marchaux. Un automobiliste de 35 ans a été tué sur le coup. Dans une seconde voiture, une conductrice de 27 ans a été grièvement blessée.
La route a une nouvelle fois tué, ce jeudi soir à la sortie de Besançon. Il était environ 19h30 lorsque deux véhicules se sont percutés à haute vitesse sur la D486, au niveau de la forêt de Chailluz.
L’un arrivait de Marchaux. L’autre venait de Besançon. Difficile, à chaud, d'expliquer avec certitude ce qui a provoqué ce drame.
Déclaré décédé sur place, malgré un massage cardiaque
Le choc a été très violent. Une Renault a été enfoncée latéralement, à tel point que les sièges avant et arrière, côté droit, ont totalement disparus, broyés par la ferraille. Inanimé, le conducteur a été extrait de l’habitacle par des témoins qui se sont arrêtés à la vue de l’accident. L’une de ces personnes était pompier, l’autre soignant de profession. Tous deux ont aussitôt entamé un massage cardiaque sur la victime, qui était alors en arrêt cardio-respiratoire.
Une dizaine de pompiers et deux équipes SMUR sont ensuite arrivés sur les lieux pour prendre le relais. Malgré les efforts de chacun, l’homme de 35 ans n’est jamais revenu à la vie.
La seconde victime hospitalisée d’urgence
L’autre voiture, une Citroën, a essuyé l’impact de manière frontale. Les pompiers ont déployé leurs talents pour désincarcérer sa conductrice, une manœuvre aussi délicate que cruciale. Gravement blessée, notamment aux genoux, à l’abdomen et aux cervicales, la jeune femme de 27 ans a été « bilantée » puis médicalisée sur place par le SMUR, avant d’être transportée au CHRU de Besançon.
Appelée elle aussi d’urgence, la police a
sécurisé la zone en orchestrant un alternat de circulation, avant de
procéder à de minutieuses constatations. Son enquête devra établir avec
précision les circonstances de cette nouvelle tragédie routière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire