Un homme a été tué et un autre blessé samedi lors d’une fusillade dans un quartier populaire du sud de Bastia par un individu qui s’est ensuite constitué prisonnier, a-t-on appris auprès du procureur de Bastia.
«Il apparaît à ce stade des investigations que le mis en cause, gérant d’un bar, aurait été en conflit avec les victimes au sujet d’un second bar dont il possédait les murs», a précisé le magistrat, Arnaud Viornery.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de Lupino, à la sortie sur de la ville
«Après une première altercation violente qui aurait eu lieu hier soir, une seconde éclatait ce jour en début d’après-midi qui aboutissait à l’usage d’une arme de poing par le mis en cause qui tirait à plusieurs reprises sur les victimes», a-t-il ajouté.
Un suspect s'est rendu à la police
La victime, un gérant de bar âgé de 40 ans, est morte sur le coup. Le blessé, qui est son frère, a été touché à la cuisse. Il a pu se rendre par ses propre moyens à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.
L’auteur présumé des coups de feu, âgé de 47 ans, a contacté immédiatement le commissariat de Bastia et s’est rendu aux forces de police. Il a été placé en garde à vue.
L’enquête ouverte pour homicide volontaire
et tentative d’homicide volontaire a été confiée à l’antenne de Bastia
de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire