Le conducteur d’un utilitaire en panne sur l’autoroute A11 a été fauché par un poids lourd, à hauteur de Ver-lès-Chartres (Eure-et-Loir), mardi 15 décembre. La victime serait descendue de son fourgon immobilisé à cheval sur la voie lente et la bande d’arrêt d’urgence. Âgé de 59 ans, l’homme est décédé après son transfert à l’hôpital. Le conducteur du poids lourd a été placé en garde à vue.
Un dramatique accident s’est produit mardi 15 décembre en début de matinée, sur l’autoroute A11, à hauteur de Ver-lès-Chartres (Eure-et-Loir). Le conducteur d’un fourgon, âgé de 59 ans, a été mortellement fauché par un poids lourd, rapporte L’Écho Républicain.
Avant l’impact, le conducteur de l’utilitaire serait descendu de son véhicule en panne, immobilisé à cheval sur la voie lente et la bande d’arrêt d’urgence, relate le quotidien régional. Le quinquagénaire se serait placé devant sa camionnette, aurait ouvert le capot moteur puis téléphoné à son fils, selon le récit des gendarmes chargés de l’enquête.
Le chauffeur du camion négatif à l’alcool et aux stupéfiants
Quelques minutes après, un poids lourd est venu percuter l’utilitaire sur l’arrière gauche. Le choc a été particulièrement violent. Le conducteur du camion s’est arrêté quelques mètres plus loin. Une dizaine de sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux pour prendre en charge la victime. Domicilié dans l’Ain, le quinquagénaire a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Le conducteur du poids lourd a été placé en garde à vue dans
les locaux de la gendarmerie. Il a été entendu par les enquêteurs qui
vont devoir établir les circonstances de l’accident. Les dépistages de
l’alcoolémie et des stupéfiants se seraient révélés négatifs, précise la
gendarmerie autoroutière à L’Est Républicain. Quant à l’examen
du tachygraphe, qui permet de connaître les temps de pause du chauffeur
et la vitesse au moment de l’impact, il n’aurait pas fait apparaître
d’irrégularités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire