Un adolescent de 16 ans a été mortellement blessé à l'arme blanche, samedi soir, dans une rue de la Cité Gély, quartier Figuerolles. L'auteur du coup de couteau a pris la fuite.
Samedi soir, peu après 23 heures, un adolescent de 16 ans a reçu un coup de couteau mortel, Cité Gély, dans le quartier de Figuerolles à Montpellier. Le drame s'est produit à l'intersection de la rue du Mas de Merle et de la route de Lavérune, devant l'épicerie de nuit.
Dans un premier temps, un volontaire de secours d'urgence, localisé à proximité des lieux (dispositif "bon samaritain"), a été alerté afin de donner les premiers soins à la victime, retrouvée inconsciente.
L'auteur du coup mortel en fuite
Arrivés sur place, les pompiers et le Smur 34 ont ensuite tenté de ranimer l'adolescent, malheureusement en vain. Le garçon est décédé des suites de ses blessures.
L'auteur des faits, lui, a pris la fuite. La scène de crime a été protégée afin de permettre aux enquêteurs de recueillir le maximum d'éléments. La police judiciaire a été saisie de l'affaire.
La victime serait issue du quartier de La Paillade à Montpellier et ne serait pas connue des services de police. "Il semble qu'il y ait eu une rixe peu avant que s'engage une course-poursuite. Il a été rattrappé et poignardé au niveau du thorax", indique une source proche de l'enquête.
Tension dans le quartier sur fond de trafic de drogue
Il semble qu'il régnait hier soir une certaine tension dans le quartier, en raison de l'activité de trafic de drogue. Dans les heures qui ont précédé le drame, les pompiers auraient été la cible de jets de projectiles sur leur camion, après avoir été appelés pour un incendie qui s'est avéré être une fausse alerte.
Aucune hypothèse n'est pour l'heure écartée : "Est-ce lié à une transaction de drogue ou à un incident qui aurait mal tourné ?" L'enquête s'annonce difficile en l'absence de témoins directs de la scène. Les faits se sont déroulés dans un endroit très sombre où les lampadaires sont cassés. Autre question : "Que faisait ce jeune, en pleine nuit dehors, alors que le couvre-feu est en vigueur ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire