mardi 12 janvier 2021

Dordogne : un gendarme meurt dans un accident de la route

 

Un homme de 26 ans a été impliqué dans un choc frontal à Saint-Léon-sur-l’Isle. Ce gendarme travaillant à Saint-Astier et domicilié en Gironde n’a pas survécu.

Mardi 12 janvier, les températures négatives ont été la source de verglas, ce qui a occasionné de nombreux accidents dans tout le département de la Dordogne.

Mais à Saint-Léon-sur-l’Isle, cela a pris une tournure tragique, comme l’ont annoncé nos collègues de France Bleu Périgord. Il était 7 h 30 quand une voiture a dérapé sur une plaque de verglas sur la D 6089. Elle a atterri en contrebas de la voie. Par chance, son conducteur n’a pas été blessé.

Face-à-face

Malheureusement, un drame s’est noué quelques secondes plus tard, au moment où l’automobiliste regagnait la route. Indemne, il a vu deux voitures qui arrivaient en face-à-face déraper sur une plaque de verglas. Le 4×4 BMW et une Twingo ont vraisemblablement perdu le contrôle et se sont rentrés dedans, près de la deux fois deux voies en direction de Bordeaux.

À l’intérieur de la Twingo se trouvait un homme de 26 ans. Il n’a pas survécu à ses blessures. La victime s’appelle Jérémy Andrieux et habitait Coutras (Gironde). Il était gendarme adjoint volontaire. Le brigadier se rendait au Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG) de Saint-Astier, où il exerçait à la section sécurité depuis le 1er octobre 2020.

Le conducteur de la BMW, âgé de 41 ans, a été pris en charge en état de choc mais n’est pas blessé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...