mardi 12 janvier 2021

Loire. Un ouvrier de 22 ans meurt happé par une machine à forer

 

Un jeune homme de 22 ans est mort lundi 11 janvier à Grézieux-le-Fromental (Loire), alors qu’il intervenait sur un chantier. L’ouvrier a été happé par une machine hydraulique. Les secours n’ont pu le sauver. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Un jeune homme de 22 ans a perdu la vie dans un dramatique accident du travail, lundi 11 janvier à Grézieux-le-Fromental (Loire). Il œuvrait sur un chantier, situé dans une propriété privée, quand il a été happé par une machine hydraulique, rapporte Le Progrès.

Selon les premiers éléments relevés sur place et relayés par le quotidien régional, l’ouvrier était en train de forer des trous dans le sol avec une tarière quand le drame s’est produit.

Une enquête ouverte

Une équipe du Samu 42 ainsi que des sapeurs-pompiers se sont rendus rapidement sur le lieu de l’accident. Mais les secours n’ont pu sauver le jeune homme.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident mortel. Les investigations devront notamment déterminer si l’ouvrier a été victime d’une éventuelle négligence ou si la machine utilisée a pu présenter une défaillance, indiquent nos confrères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...