mardi 12 janvier 2021

Un joggeur de 24 ans meurt happé par un train à un passage à niveau, près de la Rochelle


Un homme de 24 ans est mort ce lundi midi à Châtelaillon-Plage, près de la Rochelle. Il faisait son jogging. Il a voulu traverser la voie, en empruntant un portillon à hauteur du passage à niveau. Il n'a pas entendu le train arriver.

Un joggeur de 24 ans a été tué ce lundi vers midi à Châtelaillon-Plage, près de la Rochelle. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait voulu traverser la voie, à hauteur d'un passage à niveau. Il a emprunté le portillon prévu à cet effet.

Mais voilà, il n'aurait pas vu que les barrières étaient baissées, qu'un train arrivait. Le conducteur du TER a utilisé la sirène du train, en vain. L'homme ne l'aurait pas entendu. Le joggeur a été happé par le TER. Il a succombé, malheureusement, rapidement à ses blessures.

Pourquoi n'a-t-il pas entendu la sirène du train ? Selon le parquet de la Rochelle, une des hypothèses : l'homme avait des écouteurs, il aurait pu courir en musique, ça l'aurait empêché d'entendre l'alerte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...