La victime qui marchait sur le bas-côté de la D6015 a été percutée par un véhicule, à hauteur de La Chappe-Longueville, dans l'Eure. L'automobiliste, âgé de 23 ans, ne s'est pas arrêté. Il s'est livré à la police de Vernon ce vendredi matin. Il est en garde à vue pour homicide involontaire
Un homme de 37 ans est mort, fauché par une voiture sur la route départementale 6015, dans une zone non éclairée à hauteur de La Chapelle-Longueville, entre Vernon et Gaillon.
Le corps, sans vie, du piéton a été découvert vers 1h30 cette nuit du
Nouvel An, par un couple qui passait par-là en voiture. L'attention du
conducteur a été attirée, dans la nuit et le brouillard assez dense, par
un faisceau lumineux sur le bas-côté de la route. Il s'est arrêté et a
constaté que la lumière provenait de l'écran d'un téléphone portable.
Dans le même temps, il a remarqué la présence à proximité d'un corps
inanimé, étendu sur le sol. Le témoin a immédiatement alerté les
secours.
Fauché par une voiture qui prend la fuite
Lors des constatations, les policiers de Vernon ont constaté la présence sur place d'un pare-chocs entaché de sang ainsi que des débris de verre. Dès lors, il ne faisait aucun doute que le piéton avait été fauché par un véhicule dont le conducteur avait pris la fuite.
Les premières investigations ont permis d'identifier la victime comme étant un habitant de Gaillon, âgé de 37 ans. Ce dernier revenait d'une "soirée bien alcoolisée" passée avec des amis, selon une source proche de l'enquête.
Le conducteur dit avoir paniqué
Le jeune homme a précisé aux policiers avoir été pris de panique ce qui expliquerait qu'il ne s'est pas arrêté. Les résultats des dépistages d'alcoolémie et stupéfiants auxquels il a été soumis se sont révélés négatifs, selon nos informations. Il a été placé en garde à vue pour « homicide involontaire ».
Un examen de corps de la victime a été ordonnée par le magistrat du parquet d'Evreux. Il devrait permettre d’établir l’origine exacte de la mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire