Un accident de la circulation a eu lieu ce samedi 20 février dans l'après-midi, provoquant la mort d'un homme âgé d'une vingtaine d'années au niveau du hameau de Maurin, sur la commune de Lattes dans l'Hérault.
Un grave accident de la circulation a eu lieu ce samedi 20 février aux alentours de 15 h 10 sur la RD 116 au hameau de Maurin, en direction de Saint-Jean-de-Védas.
Selon les premiers témoins, une course-poursuite à très très vive allure (les autorités estiment que la vitesse pouvait avoisiner les 120 km/h sur cette voie limitée à 70 km/h) entre une Audi A4 et une Volkswagen serait à l’origine du drame.
Au sortir d’un virage situé juste après l’entreprise Charpentes Bois diffusion, le conducteur de l’Audi aurait perdu le contrôle de son véhicule et serait allé percuter de plein fouet un platane. Après la violence du choc, le moteur et plusieurs pièces se sont détachés de la voiture qui a effectué plusieurs tonneaux avant de se stabiliser.
Trois blessés légers
Le Peugeot Partner, qui arrivait en face, se serait alors déporté sur la voie de gauche afin d’éviter l’Audi, sans pouvoir empêcher la collision avec la Volkswagen, qui a été projetée dans le fossé bordant la route.
Alertés par les bruits du choc, des voisins proches du lieu de l’accident ont prévenu les secours et ont tenté de procéder à un massage cardiaque sur le conducteur de l’Audi. Mais les pompiers qui ont pris le relais n’ont pu que constater le décès de ce Gigeannais âgé d’une vingtaine d’années.
Le moteur s'est arraché de la voiture
Sa compagne, présente dans le véhicule, n’a été, miraculeusement, que légèrement blessée. Elle a été évacuée vers l’hôpital de Montpellier pour des examens, tout comme le frère et la sœur, âgés d’une cinquantaine d’années et originaires de Sète, qui étaient dans le Partner. Ceux-ci se plaignaient de douleurs thoraciques.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et identifier formellement celui qui était au volant de la Volkswagen.
Des témoins ont en effet vu l’homme, peut-être âgé d’une vingtaine
d’années et qui pourrait être originaire de Béziers, sortir de son
véhicule et partir à pied. Cette portion de la RD 116 est restée fermée à
la circulation plusieurs heures pour permettre l’intervention des
différents corps de métier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire