Un homme de 26 ans a été poignardé à mort, à la sortie du métro de la porte de Paris, mercredi, en fin de journée. Un suspect a été interpellé. Il pourrait s’agir d’un drame passionnel.
Un homme de 26 ans a été poignardé à mort, mercredi, vers 18h30, porte de Paris, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Plusieurs coups de couteau ont été portés « au bras, dans le dos et à la gorge », indique une source proche du dossier.
La police municipale, qui est arrivée la première sur les lieux du drame, a tout de suite fait un point de compression au niveau de la carotide du blessé mais elle n'est pas parvenue à le ranimer. Il est décédé sur place.
L'auteur présumé, âgé de 28 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été retrouvé en possession « d'un sabre et d'un poing américain muni d'une lame », indique une source policière.
La ville met en avant sa police municipale
Une enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ 93) pour homicide volontaire. Une autopsie a été ordonnée pour confirmer les causes de la mort.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtre pourrait avoir pour origine un différend au sujet d'une femme. Il ne s'agirait donc pas d'une nouvelle altercation entre vendeurs de cigarettes à la sauvette. La porte de Paris est en effet l'un des points noirs en la matière.
Dans un communiqué, la ville de Saint-Denis met en avant le rôle joué par sa police municipale.
« Ces faits montrent que notre politique visant à augmenter les
effectifs de la police municipale est plus que jamais nécessaire »,
défend le cabinet du maire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire