Dimanche en soirée, un drame est survenu dans le centre du village de Fronsac. Alexandre, un jeune homme de 38 ans, a trouvé la mort, écrasé sous sa voiture alors qu’il faisait de la mécanique. Il semblerait que la chèvre (appareil de levage) qui permettait de surélever le véhicule ait cédé.
C’est la compagne d’Alexandre qui a donné l’alerte mais en vain : ni les secours dépêchés sur place, ni personne n’a pu faire quoi que ce soit. Une enquête est diligentée par la gendarmerie.
Les premiers sur les lieux et sous la conduite du lieutenant Philippe Janvier, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Marignac-Saint-Béat ont pu dégager la victime coincée sous son véhicule à l’aide de coussins de levage. Mais malheureusement, Alexandre a été retrouvé sans vie, puis évacué par le service des pompes funèbres.
Le village est sous le choc. Ce décès tragique a mis tous les habitants en émoi. C’est une nuit blanche que certaines et certains ont passé, à commencer par le maire qui ne trouve pas les mots pour exprimer sa peine.
Alexandre était un jeune Aveyronnais qui était venu s’installer à
Fronsac il y a une dizaine d’années. "Il bricolait tout le temps, ne
regardait pas les heures, il était courageux. Il rendait régulièrement
service", confie le maire Michel Ladevèze, lequel précise qu’Alexandre
travaillait dans un centre de contrôle technique dans le Luchonnais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire