L’homme, âgé d’une trentaine d’années, n’a pas survécu à ses blessures et est décédé à l’hôpital cantonal où il avait été héliporté samedi après l’accident
Il avait héliporté à l’hôpital cantonal de Genève, en Suisse, dans un état très préoccupant. Il a succombé à ses blessures peu après sa prise en charge. Un homme âgé d’une trentaine d’années est mort ce week-end après avoir été grièvement blessé dans un accident de luge, survenu samedi après-midi sur une piste noire de Châtel, en Haute-Savoie.
Selon le Dauphiné Libéré, la victime, vivant à Thonon-les-Bains, était venue dans la station de ski pour une virée à la montagne avec un ami. Son copain était en ski, lui en raquette et luge. C’est en redescendant que l’homme a perdu le contrôle de sa luge, impossible à arrêter. Il aurait alors sauté de l’appareil et été entraîné jusqu’à une barre rocheuse haute d’une quarantaine de mètres.
Présents non loin du lieu de l’accident, trois pisteurs secouristes de la station sont venus lui porter secours jusqu’à l’arrivée d’une équipe d’urgentistes. La victime, consciente à l’arrivée des premiers secours, a fait un arrêt cardiaque à l’arrivée du médecin. Ranimé sur place, l’homme avait ensuite été héliporté jusqu’à l’hôpital de Genève par les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire