Deux jeunes de 16 et 14 ans sont décédés dans un accident survenu sur l'A77, dimanche 14 mars dans la Nièvre. Ils se trouvaient dans une Peugeot qui a été percutée par l’arrière par une Mercedes. Les témoignages des deux conducteurs divergent sur les circonstances exactes de ce drame. Un appel à témoins a été lancé par le parquet.
Un dramatique accident de la route est survenu dimanche 14 mars en fin de matinée sur l'A77, à hauteur de Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre). Deux adolescents ont trouvé la mort dans une collision entre une Mercedes Classe M et une Peugeot 407, rapporte Le Journal du Centre.
La première, conduite par un homme seul, a percuté la seconde par l’arrière. Elle transportait cinq jeunes hommes d’origine bulgare et tous issus de la même famille. L’un des passagers, âgé de 16 ans, est décédé sur le coup. Un autre, de 14 ans, a dans un premier temps été hospitalisé dans un état grave. Il a succombé à ses blessures lundi, indique le quotidien.
Des versions qui divergent
Une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte mais les gendarmes se heurtent à des versions qui divergent. L’homme au volant de la Mercedes assure qu’il roulait à 130 km/h avec son régulateur de vitesse et qu’il n’a pas vu la Peugeot. Le conducteur de cette dernière estime de son côté qu’il circulait entre 100 et 110 km/h. Mais pour les forces de l’ordre, une si faible différence de vitesse entre les deux véhicules ne colle pas avec la violence du choc. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs pour les deux conducteurs.
Pour éclaircir les circonstances de l’accident, les gendarmes ont saisi les voitures impliquées et les téléphones des automobilistes. Le parquet a également lancé un appel à témoins pour récolter toutes les informations utiles à l’enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire