mercredi 17 mars 2021

Près de Montpellier. Mauguio : enquête après le décès d'un pilote d'hélicoptère de la gendarmerie

 

Une enquête est ouverte, après la découverte du corps d'un pilote d'hélicoptère de la gendarmerie, ce lundi à son domicile de Mauguio.  

Macabre découverte ce lundi en fin de matinée dans un appartement du centre-ville de Mauguio, près de Montpellier : le corps d’un gendarme en activité a été retrouvé par les services de secours. Selon nos informations, il serait décédé par pendaison. Âgé d’une quarantaine d’années, ce sous-officier était un des pilotes de l’hélicoptère de la section aérienne de la région de gendarmerie d’Occitanie, basé à l’aéroport proche de Fréjorgues.

« C’est une grande tristesse dans la famille de la gendarmerie, nos pensées vont vers sa famille et ses proches », indique le groupement de gendarmerie de l’Hérault. Une enquête est ouverte et une autopsie a été ordonnée. En général,  le Bureau des enquêtes judiciaires de l’Inspection générale de la gendarmerie nationale est saisi, parallèlement aux investigations supervisées par les procureurs de la République. En 2020, dix gendarmes se sont donnés la mort en France. Depuis le début de l’année, c’est le quatrième suicide de militaires de la gendarmerie, après ceux le 9 janvier d’une cheffe d’unité de 53 ans à Lyon, d’un major de 56 ans à Toulouse et d’un major de 54 ans à Rennes.

Des études récurrentes confirment que les suicides sont l’aboutissement de plusieurs facteurs, professionnels et/ou personnels, souvent difficiles à détecter avant le terrible passage à l’acte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...