Un homme âgé de 30 à 40 ans a perdu la vie mercredi après-midi suite à un accident de moto sur la départementale 987 à hauteur de Varennes-sous-Dun. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la sortie de route du motard.
Un motard est décédé mercredi après-midi après une violente sortie de route sur la commune de Varennes-sous-Dun aux alentours de 15 h. Accompagné d’un ami, l’homme, âgé de 30 et 40 ans, a perdu le contrôle de sa moto à la sortie d’un virage sur la D 987 dans le sens La Clayette - Matour. Un témoin présent lors de l’accident a pratiqué un massage cardiaque à la victime de l’incident jusqu’à l’arrivée des pompiers et d’une équipe médicalisée, qui a prononcé le décès sur place. Le second motard, en état de choc, a été pris en charge puis évacué au centre hospitalier de Mâcon.
Une vingtaine de pompiers de La Clayette, Chauffailles et Matour ainsi que deux patrouilles de gendarmes de Chauffailles ont été appelés sur les lieux de l’accident. Une enquête va être ouverte par le procureur de la République de Mâcon afin de déterminer les causes de l’accident. Des expertises seront également effectuées sur la moto, qui a été évacuée par le garage Hermey de La Clayette. Le maire de Varennes-sous-Dun, Jean-Claude Châtaignier, s’est rendu sur place. Selon lui, « la victime n’est pas un habitant du secteur. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire