Un jeune homme de 30 ans, originaire de Pierrecourt, et un autre homme de 47 ans, originaire de Champlitte, ont perdu la vie ce jeudi sur une route de campagne. Les deux conducteurs sont décédés suite à un choc frontal. Un troisième homme, passager, est gravement blessé.
Ce jeudi 17 juin, aux environs de 17 h, un grave accident de la route s’est produit sur la départementale qui relie Champlitte à Leffond (Haute-Saône). Les sapeurs-pompiers d’Autrey-lès-Gray, Gray et Champlitte sont intervenus rapidement sur les lieux avec plusieurs véhicules de secours et un véhicule de désincarcération sous les ordres du chef de groupe le lieutenant Franck Bonnotte.
Deux automobilistes, deux hommes originaires l’un de Champlitte, l’autre de Pierrecourt, ont perdu la vie suite à un choc frontal. Un troisième homme, passager d’une des voitures, a été gravement blessé.
D’après les premières constatations, établies par les gendarmes, le jeune homme âgé de 30 ans circulant à bord d’un 4x4 noir, se serait déporté sur sa gauche. À son bord, un autre passager âgé d’une trentaine d’années avait pris place.
En face, dans une Clio grise, arrivait un homme né en 1974 et originaire de Champlitte. Le choc a été violent, comme en témoigne l’état des véhicules. Le jeune conducteur, à bord du 4x4, a été tué sur le coup. L’autre conducteur, quadragénaire, s’est retrouvé incarcéré à bord de sa Clio. À l’arrivée des secours, il était en arrêt cardiorespiratoire. Il n’a pas survécu. Seul le passager, à bord du 4x4, a réussi à s’extraire du véhicule. Gravement blessé, il a été médicalisé par le SMUR de Gray puis transporté en direction du centre hospitalier de Besançon, sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Le
maire de Champlitte s’est rendu sur les lieux de l’accident. Les
gendarmes de Champlitte et de Fresnes-Saint-Mamès ont procédé aux
relevés d’usage et ont effectué des prélèvements sanguins. L’enquête
devra déterminer les causes et les circonstances de cet accident mortel.
Celui-ci porte à six le nombre de tués sur les routes de Haute-Saône
depuis le début de l’année 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire