mardi 22 juin 2021

Trois noyades mortelles sur le littoral héraultais en une seule journée

 

Trois personnes sont mortes par noyade ce lundi sur le littoral héraultais. Au total, les secours ont dû procéder à une quinzaine de mises en sécurité. Les pompiers appellent à respecter l'interdiction de se baigner sur les plages où il y a de la houle.

Une journée dramatique sur le littoral héraultais : trois personnes sont mortes par noyade. Un homme de 40 ans, au niveau du poste de secours du Pouss à Marseillan-plage. Un homme de 68 ans est décédé à Valras, plage des tellines. Enfin, un autre quadragénaire a perdu la vie à Villeneuve-lès-Maguelone, sur la plage de la cathédrale. À Palavas-les-Flots, un homme de 26 ans a été secouru, plage des Roquilles, avant d'être évacué en urgence absolue au CHU de Montpellier.

Les pompiers de l'Hérault rappellent que "les flammes rouges ont été hissées" en raison de la forte houle et demandent à chacun de respecter l'interdiction de se baigner.

Aux côtés "des sauveteurs des postes de secours et des spécialistes du secours aquatique", ils ont réalisé "près d'une quinzaine de mises en sécurité et traité huit aquastress", qui correspondent au premier stade de la noyade caractérisé par des tremblements, des frissons et un épuisement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...