samedi 12 juin 2021

Motard décédé à Maubeuge: le conducteur impliqué s’est rendu à la police

 

Ce vendredi matin, la route de Mons a été coupée à la circulation en raison d’un accident. Un motard de 53 ans a perdu la vie suite à un choc avec une voiture. L’automobiliste impliqué a pris la fuite, il s’est finalement rendu à la police en début d’après-midi.

Le drame s’est donc joué ce vendredi, au petit matin, le long de la route de Mons à Maubeuge. Il n’est pas encore 6 h et Farid Bentefrit est au guidon de sa moto, un modèle sportif avec lequel il se rend sur son lieu de travail. Mais à hauteur de la polyclinique du Val de Sambre, il est violemment percuté par une Renault Clio. Le choc est terrible. Le quinquagénaire, originaire de la cité du clair de lune, chute au sol. Il est dans un état grave. Dans un premier temps, ce sont des employés de Central Ambulances, dont le siège est basé à deux pas, qui viennent lui prodiguer les premiers soins. Mais la victime est déjà en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers et le Samu ne pourront rien faire non plus pour le réanimer.

« Je l’ai vu prendre la fuite en courant »

Farid Bentefrit a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident. Selon plusieurs témoignages, le conducteur de la Renault a quitté les lieux avant l’arrivée des policiers, abandonnant son véhicule accidenté en bordure de route. Lorsque je suis sorti, je l’ai vu prendre la fuite en courant », assure une voisine.

Durant une bonne partie de la matinée, les policiers étaient à sa recherche. « Le suspect s’est finalement rendu de lui-même au commissariat vers 14 h », indiquent les enquêteurs. L’homme a été placé en garde à vue dans la foulée, les auditions étaient toujours en cours en fin d’après-midi.

Durant une bonne partie de la matinée, la route de Mons a été coupée au trafic routier, provoquant des embouteillages monstres en direction de la Belgique. En urgence, des déviations ont été mises en place dans des artères parallèles à la nationale. De nombreux poids-lourd ont dû être déviés de leur itinéraire. Pendant ce temps, les enquêteurs, accompagnés par les experts de la police scientifique, ont effectué une série de relevés et de prélèvement sur la route ou dans l’habitacle du véhicule échoué. Les investigations vont se poursuivre pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Le calme est revenu sur la route de Mons aux environs de 10 h. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...