Signalé volé à la police en début d’après-midi, le véhicule incriminé, lancé à vive allure sur l’autoroute en provenance de la région lilloise, était occupé par trois jeunes gens qui se savaient, semble-t-il, repérés par la police, quand ils ont gagné l’A 23, en direction de Valenciennes.
D’après nos informations, le conducteur aurait choisi de sortir à hauteur d’Orchies pour tenter d’échapper à la police qui, pensait-il, était sur ses talons. Il a alors perdu le contrôle de sa voiture et raté le premier virage de la bretelle de sortie d’autoroute qui s’amorçait face à lui.
Tout s’est enchaîné très vite. La voiture a fait un « tout droit » et a monté un imposant talus, arrachant tout sur son passage. Elle a fini sa course quelques secondes plus tard en percutant un arbre de plein fouet. Sous la violence du choc, l’habitacle s’est embrasé.
Le conducteur, un adolescent de 16 ans, est décédé. Ses deux passagères, majeures, ont été grièvement blessées. Elles ont été transportées en urgence au centre hospitalier de Lille. Pendant de longues minutes, les véhicules des pompiers, du SMUR de Lille et Valenciennes, des forces de police et de gendarmerie, se sont postés sur le pont qui enjambe l’A 23, aux abords de la marbrerie Slosse, pour organiser les secours. La circulation a été barrée aux automobilistes le temps de l’intervention, qui s’est achevée vers 19 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire