Vers 3h50 ce samedi 4 septembre, un homme de 26 ans à bord de sa voiture, a percuté un arbre sur la départementale 11, à Aignes, en Haute-Garonne. En arrêt cardiaque lors de l'arrivée des secours, il n'a pu être réanimé. Le club d'Hers-Lauragais XV, où la victime jouait depuis plusieurs années, est sous le choc.
Dans le Sud-Est toulousain, les petites villes de Calmont et Nailloux sont sous le choc. Valentin Bruneau, rugbyman au club de l’Hers- Lauragais XV (une entente Calmont-Cintegabelle-Nailloux) est décédé hier matin des suites d’un accident de la route. Ce jeune talonneur de 26 ans était très apprécié. Originaire de Saint-Léon, habitant de Nailloux, ancien élève du collège Condorcet de Nailloux, puis du lycée Bellevue à Toulouse, il était licencié à l’Hers-Lauragais (première série départementale) depuis plusieurs années. Hier midi, ses coéquipiers et les dirigeants du club, « catastrophés » ont eu besoin de se retrouver hier midi sur la place des Canelles, à Calmont, pour évoquer ensemble le drame. Une autre rencontre était prévue hier soir.
Vendredi soir, son équipe avait organisé un match amical contre
Saverdun. À l’issue de la rencontre, les deux clubs ont partagé un repas
amical. Les participants ne s’imaginaient pas qu’un de leurs amis
connaîtrait une fin de soirée tragique.
Vers 3 h 40, Valentin Bruneau conduisait seul, sur la RD11, entre Calmont et Nailloux, à hauteur de la commune d’Aignes, lorsque son véhicule a mordu le bas-côté de la route, après une très légère courbe. La voiture a heurté violemment un platane avant de faire plusieurs tonneaux. Le conducteur s’est-il endormi au volant ? A-t-il voulu éviter un obstacle ? Il est trop tôt pour l’affirmer.
Un passant a donné l’alerte quelques minutes plus tard. Les secours
sont arrivés sur place à 3 h 50. Ils ont trouvé le jeune homme en arrêt
cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de réanimation du Smur et des
pompiers, la victime a succombé à ses blessures. Les gendarmes de la
communauté de brigades de Villefranche-de-Lauragais ont été chargés des
investigations par le parquet de Toulouse. Sur place, on ne relève
aucune trace de freinage. Les analyses toxicologiques sont en cours et
devraient livrer des premières indications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire