jeudi 7 octobre 2021

Hauts-de-Seine. Mort d'un ouvrier après une chute sur un chantier RATP à Malakoff

 

Un ouvrier de 49 ans est mort après avoir fait une chute de cinq mètres sur un chantier RATP ce mercredi 6 octobre 2021 à Malakoff (Hauts-de-Seine).

Un ouvrier de 49 ans a fait une chute mortelle, ce mercredi 6 octobre 2021 sur un chantier d’électrification RATP situé à Malakoff (Hauts-de-Seine). Les pompiers n’ont pas pu le réanimer. Le drame est survenu dans le dépôt de bus de la RATP situé à hauteur du 120, avenue du 12-Février-1934.

L’homme, ouvrier d’une entreprise de BTP inervenant au centre bus de Malakoff a fait une chute de cinq mètres de haut après avoir été déséquilibré de la nacelle sur laquelle il se trouvait, indiquent les pompiers à actu Hauts-de-Seine. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a tenté de réanimer l’ouvrier en arrêt cardio-respiratoire. Il n’a cependant pas pu être réanimé et est décédé sur place.

Selon la radio France Bleu, c’est une poutre de 30 mètres de long et lourde de cinq tonnes qui aurait basculé et heurté la nacelle dans laquelle l’homme se trouvait. 

« Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de ce drame. Une cellule psychologique a été mise en place par la RATP pour l’ensemble des salariés », indique dans un communiqué la ville de Malakoff. « Dans ces circonstances, la municipalité présente ses condoléances à la famille, aux proches et aux collèges de la victime ». Un hommage devrait lui être rendu dans les jours à venir. 

Il s’agit du deuxième accident mortel en trois mois. En juillet 2021, un éboulement de terrain près de la gare de Massy TGV (Essonne) avait coûté la vie à un ingénieur de la SNCF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...