Un homme de 27 ans est mort ce mercredi soir après avoir reçu un coup de couteau. Son agresseur présumé, un SDF de 39 ans, a été interpellé dans la foulée. L’enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine.
Agression mortelle à La Défense. Ce mercredi soir, un homme de 27 ans a perdu la vie après avoir reçu un coup de couteau au niveau de l’abdomen.
Le drame s’est noué peu avant 20 heures sur le parvis, à une heure où le quartier d’affaires des Hauts-de-Seine, encore bien animé, se vide peu à peu de ses salariés. Les secours sont alors alertés qu’une agression à l’arme blanche vient de se produire, place du Dôme, à deux pas d’une des entrées du centre commercial des Quatre Temps, côté Grande Arche. Mais à l’arrivée des forces de l’ordre, il est déjà trop tard. « La victime était déjà allongée au sol, glisse une source policière. Elle a été vite prise en charge mais elle a succombé sur place à ses blessures. »
L’agresseur présumé du jeune homme a vite été identifié par les policiers. « Il avait encore le couteau à la main, confie la même source. Il y a eu sommation et il a lui a été demandé de poser son couteau, ce qu’il a fait. Cet homme de 39 ans s’est laissé interpeller sans opposer de résistance avant d’être placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, à qui l’enquête a été confiée.
Selon nos informations, le suspect serait un sans-abri habitué du secteur. « Ils sont nombreux à traîner sur cette place ou à squatter l’escalier, observe un cadre qui travaille dans le quartier. Ils consomment pas mal d’alcool et de stups et quand ils sont chauds, leur refuser une simple cigarette peut parfois faire toute une histoire… » En février dernier, un SDF, bien connu des policiers du quartier, avait déjà été impliqué dans un drame. L’homme avait foncé sur deux personnes au volant d’un véhicule de service volé quelques secondes plus tôt aux équipes de nettoyage de l’établissement public Paris La Défense, tuant une femme de 62 ans, elle aussi sans-abri. En mars, un homme avait été victime d’une tentative de meurtre dans le même quartier.
L’enquête
devra permettre de déterminer les circonstances exactes de cette
sanglante agression. Une agression qui serait partie d’une simple
altercation dont on ignore pour l’heure l’origine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire