Le procureur de Reims l’a confirmé ce mardi matin : l’automobiliste qui a mortellement percuté un camion sur la RD944 à Prunay, lundi soir, est bien le mari de la femme retrouvée tuée au même moment au domicile familial de Sommepy-Tahure.
Les soupçons sont désormais confirmés. L’automobiliste qui s’est tué lundi à 19 h 45 en percutant de face un poids lourd sur la RD944 à Prunay est bien l’homme que recherchaient les gendarmes après la découverte de sa femme morte au domicile familial de Sommepy-Tahure.
« Nous avons de très nombreux indices qui vont dans ce sens », explique le procureur de Reims Matthieu Bourrette. « C’est sa voiture, il avait ses papiers, les agendas concordent… » Même si une identification physique n’est pas possible pour le moment, « tout va dans le sens du conjoint au volant du véhicule. C’est pour cette raison que mon parquet s’est dessaisi de l’enquête ouverte lundi soir “en recherche des causes de la mort” suite à l’accident de circulation. Le dossier est à présent confié au parquet de Châlons en raison de la connexité avec l’affaire de meurtre que celui gère depuis hier soir. »
Âgé de 47 ans, l’automobiliste circulait en direction de Châlons-en-Champagne lorsqu’il a percuté de face le camion, quelques centaines de mètres après le rond-point de Prunay. La violence de la collision fut telle qu’il est manifestement mort sur le coup. Son véhicule a été projeté contre les rails sur sa droite tandis que le poids lourd se mettait en portefeuille de l’autre côté, sur le talus et dans un champ.
Le chauffeur est indemne, mais choqué. D’après ses déclarations à d’autres routiers venus lui porter assistance, la voiture a foncé droit sur son camion, sans ralentir ni tenté une manœuvre d’évitement. Au vu des tragiques événements survenus à Sommepy-Tahure, l’hypothèse d’un accident volontairement provoqué par le mari pour mettre fin à ses jours est désormais confirmée. La procureure de Châlons-en-Champagne Ombeline Mahuzier l’a annoncé ce mardi midi.
La RD944 est restée fermée très tard lundi soir, avec déviation à partir du rond-point de Prunay dans le sens Reims-Châlons, et du carrefour de la sucrerie de Sillery dans le sens Châlons-Reims.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire