Les averses de grêle ont rendu les routes du sud Yvelines particulièrement glissantes ce dimanche. Un homme de 30 ans est décédé dans un grave accident causé par les intempéries.
Il est un peu plus de 13 heures lorsqu’une voiture perd le contrôle en raison d’une violente averse de grêle au niveau de la sortie d’Ablis, dans le sens province-Paris. La chaussée très glissante à cause des plaques de verglas en formation provoque une réaction en chaîne. Le carambolage implique un poids lourd et sept véhicules légers dont trois finissent dans un fossé. Le conducteur, qui a succombé, se trouvait dans l’un d’entre eux.
Deux personnes grièvement blessées ont été héliportées de toute urgence vers des hôpitaux parisiens. Quatre autres, légèrement blessées, ont également été prises en charge par les pompiers. « Même quand les équipes de secours étaient déjà engagées, on continuait à recevoir des appels pour dire que les accidents continuaient, indique-t-on au service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du 78. Certains véhicules se sont entrechoqués. » Les voitures impliquées ont été dispersées sur plusieurs centaines de mètres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire