Dramatique accident ce mardi soir à Lille-Fives, rue de Saint-Amand. Un jeune homme à vélo a été renversé par un camion. Il est mort sur place. Il portait une sacoche Deliveroo.
La scène est terrible et montre que le cycliste n’a eu aucune chance. Ce mardi, vers 19 h, un semi-remorque est bloqué arrêté au feu rouge, rue de Saint-Amand à Lille-Fives, dans le sens Lezennes – Lille. Sous la cabine, à l’avant, un vélo est coincé entre le pare-choc et le sol. Et à un mètre derrière la remorque, un corps sous un drap blanc.
La victime, un garçon de 16 ans, portait une sacoche Deliveroo. Il semble avoir été écrasé par le poids lourd. « On a entendu un bruit, on est allés voir, expliquent des riverains choqués. Le jeune homme était par terre, il était passé sous le camion. On est restés avec lui. »
Les pompiers de la caserne Lille-Bouvines sont arrivés très vite, avec une équipe du SAMU. « Ils l’ont massé. » Mais la victime, très grièvement blessée, n’a pas survécu.
Les policiers ont aussitôt ouvert une enquête et commencé les premiers relevés sur place. « Il y a beaucoup de livreurs à vélo qui passent ici »,
observait un riverain. Le chauffeur du camion a été entendu, expliquant
que l’accident s’est produit au moment où il était dans une file de
voitures à l’arrêt. Il a redémarré à petite vitesse sans voir le vélo.
Il n’avait pas consommé d’alcool.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire