Un homme de 24 ans a été tué dans l'ascension d'une paroi rocheuse à Auzat en Ariège, ce dimanche après-midi. Une paroi rocheuse s'est détachée. Un groupe d'amis était sur place pour faire de l'escalade.
Un jeune homme de 24 ans originaire de Toulouse est décédé à la suite d’un accident, ce dimanche après-midi, alors qu’un ami à lui avait entrepris l’ascension d’une paroi rocheuse sur la commune d’Auzat en Ariège.
Selon les informations de La Dépêche, ils étaient un petit groupe à s’être rendus sur le site pour s’adonner aux joies de l’escalade. Tandis que le grimpeur progressait sur la falaise, une écaille rocheuse d’une taille assez conséquente s’est détachée de la paroi indique une source proche de l’enquête. "Ayant un visu direct avec le grimpeur, l’assureur a pu se jeter sur le côté", le bloc a fini sa chute au pied de la falaise et c'est le troisième jeune homme qui l’a reçu sur la tête. Le drame a eu lieu en fin d’après midi, autour de 17 heures.
Quand les secours sont intervenus, la victime était en arrêt cardiorespiratoire. Le médecin l’a déclaré décédé à Auzat. Sont intervenus sur les lieux les médecins du Smur, montés en voiture ainsi que la brigade de gendarmerie de Tarascon-sur-Ariège.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne était également sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire