L'accident s'est produit dans le Puy-de-Dôme. L'appareil a été retrouvé en flammes au Col du Béal dan le massif du Forez. Les deux victimes sont originaires de Dordogne, du petit héliclub de Saint-Crépin-Carlucet en Périgord Noir. Ils étaient quadragénaires tous les deux.
Deux Périgourdins sont morts ce jeudi après-midi dans un crash d'hélicoptère dans le Puy-de-Dôme, à la frontière avec la Loire. L'appareil a été localisé vers 18h30 en flammes au Col du Béal à 1.400 mètres d'altitudes. Selon nos informations, les deux victimes sont des Périgourdins. L'un est un chef d'entreprise de 49 ans qui habitait à Brive en Corrèze et était connu sur Terrasson, l'autre était également un chef d'entreprise de Dordogne, un ex-membre du club, qui habitait à Proissans. Tous les deux étaient adhérents à l'héliclub de Saint-Crépin-Carlucet.
Selon nos informations, deux hélicoptères de l'héliclub sont partis dans le Rhône ce jeudi pour récupérer un hélicoptère en réparation à l'aérodrôme de Villefranche-Tarare. Quatre personnes étaient à bord de l'hélicoptère de voyage et elles sont revenues à bord de deux hélicoptères, celui de voyage et celui d'instruction. Le vol devait durer 1h15. C'était un vol habituel pour ces pilotes car il y avait des entretiens régulier dans l'aérodrome rhodanien.
Les deux appareils se suivaient avec à bord, à chaque fois, deux personnes de l'héliclub. Au moment de passer le Col du Béal, les liaisons radios se sont coupées et on a perdu la trace du deuxième hélicoptère.
Les causes de l'accident ne sont pas encore déterminées. L'enquête est confiée à la gendarmerie des transports aériens,
le BEA le bureau d'enquête et d'analyse. Selon le président de
l'héliclub, les machines étaient en état de voler et la météo était
correcte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire