Un homme de 56 ans a perdu la vie ce mardi des suites de ses blessures à la tête après une chute à trottinette survenue vendredi dernier à Mitry-Mory. La victime, qui a buté sur un nid-de-poule, ne portait pas de casque.
Ce banal accident de la circulation lui a été fatal. Un homme de 56 ans a perdu la vie ce mardi, quatre jours après avoir chuté au guidon de sa trottinette à Mitry-Mory. Vendredi dernier il est environ 16h20 lorsque ce quinquagénaire, qui circule sur sa trottinette au niveau de la rue Elisée Reclus, heurte un nid-de-poule avec sa roue avant. L’homme, qui ne portait pas de casque ni de gant, fait un soleil et retombe sur la tête. Lorsque les pompiers arrivent sur place, la victime est allongée et se trouve dans un état de raideur.
L’homme doit être évacué en urgence absolue, mais il est d’abord transporté en ambulance par la route au stade municipal, endroit le plus proche où l’hélicoptère venu le chercher peut se poser. Le quinquagénaire est alors héliporté vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) avec un pronostic vital engagé. Il succombe finalement à ses blessures ce mardi.
D’après les premiers éléments de l’enquête confiée au commissariat de Chelles-Villeparisis, l’alcoolémie et les tests de stupéfiants de la victime se sont révélés négatifs. Il circulait cependant sur un modèle de trottinette puissante, dont la vitesse de pointe peut atteindre les 40 km/h. La présence d’une voiture arrêtée à un stop, conduite par un automobiliste qui n’a commis aucune erreur, pourrait être à l’origine de l’écart de la victime qui l’a amenée à buter sur le nid-de-poule.
En décembre dernier déjà, un homme d’une quarantaine d’années est décédé après avoir été heurté au guidon de sa trottinette par un camion à qui il avait coupé la route à un carrefour à Chilly-Mazarin (Essonne).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire