mardi 25 janvier 2022

Savoie : Un jeune skieur se tue au Grand Mont dans le Beaufortain

 

L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 est intervenu dans le Beaufortain en Savoie, ce mardi 25 janvier aux alentours de 14 h 30, suite au signalement d’une lourde chute d’un skieur de randonnée dans une pente raide du Grand Mont d’Arêches.

L'hélicoptère est intervenu à la demande du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice, également engagé en renfort sur l’intervention depuis le poste de secours de Courchevel. Malgré l’intervention aérienne de l’équipage de secouristes associant un gendarme du PGHM d’Annecy, d’un pompier du groupe montagne (GMSP 73), le médecin du SAMU 74 n’a pu que constater le décès du skieur âgé d’une vingtaine d’années.

Selon les premiers éléments, le jeune skieur évoluait seul un peu en dessous du sommet du Grand Mont quand il a chuté dans la pente. Emporté par son élan, le skieur a dévalé un couloir sur plusieurs centaines de mètres avant de sauter une barre rocheuse. Quand l’alerte a été donnée, Dragon 74 quittait l’hôpital d’Albertville où il venait de déposer une skieuse de randonnée âgée d’une soixantaine d’années victime d’une chute, secourue une heure plus tôt dans le massif du Beaufortain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...