lundi 28 février 2022

Charente-Maritime : un détenu se suicide dans sa cellule à la maison d'arrêt de Rochefort

 

L'homme âge de 24 ans s'est pendu à l'aide d'un drap mercredi soir dans sa cellule du quartier disciplinaire. Il purgeait une peine de prison pour violences aggravées et était également poursuivi pour tentative de meurtre de sa compagne en novembre dernier à La Rochelle.  

Hamdi B. s'est suicidé vers 21 heures ce mercredi dans une cellule de la maison d'arrêt de Rochefort (Charente-Maritime). Information confirmée à France Bleu La Rochelle par le procureur de la République de la Rochelle. 

Plus tôt dans la journée, cet homme de 24 ans avait tenté d'étrangler, sans raison apparente, un autre détenu qui venait d'intégrer la même cellule. Ce dernier a été mis en sécurité et n'a pas été blessé.

Quant à l'agresseur, il été affecté à l'isolement dans le quartier disciplinaire. C'est là que deux heures plus tard, il a été retrouvé pendu à un drap. Les personnels pénitentiaires, puis les pompiers ont tenté en vain de le réanimer.   

Hamdi B. était incarcéré en vertu de deux titres de détention. Il purgeait une peine d'un an d'emprisonnement prononcée le 26 novembre par le tribunal correctionnel de Pontoise pour des faits de violences aggravées. Il faisait aussi l'objet d'un mandat de dépôt pour tentative de meurtre sur sa compagne le 18 novembre dernier à La Rochelle.

Une enquête pour recherches des causes de la mort a été ouverte, précise le procureur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...