mardi 22 février 2022

Morbihan. À Lanester, un automobiliste est décédé après avoir été percuté par un train

 

Un accident impliquant un train TER et une voiture s’est produit à Lanester (Morbihan), ce lundi 21 février 2022, vers 7 h 30, au passage à niveau de Kerhono, situé à la sortie de Lorient, côté Lanester. Un homme de 37 ans est décédé.  

Un accident impliquant un train TER et une voiture s’est produit à Lanester (Morbihan), près de Lorient, ce lundi 21 février 2022, vers 7 h 30, au passage à niveau de Kerhono, situé à la sortie de Lorient, côté Lanester. Un homme de 37 ans, conducteur de la voiture, est décédé.

La circulation des trains est totalement interrompue dans les deux sens.

Selon les premiers éléments, le train circulait dans le sens Lorient-Vannes. La voiture arrivait, selon des témoins, de la rue Marcel-Sembat à Lanester. L’automobiliste se serait engagé sur les rails. Des témoins auraient tenté de lui parler pour lui dire de sortir de la voiture, alors que le train approchait.

La motrice du TER a percuté la Golf grise, la projetant 15 m plus loin. Le conducteur se trouvait toujours à son bord. 

À bord du train, 68 voyageurs, pour la plupart des élèves internes du collège Diwan à Vannes. Aucun blessé n’est à déplorer. Choqués, les collégiens ont été rassurés par un agent contrôleur de la SNCF. À 9 h, deux bus les attendaient pour les prendre en charge.

Le train qui arrivait de Vannes a été stoppé avant Hennebont, avec 200 clients à bord. Ils ont été pris en charge par des autocars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...