Steve Jiménez est décédé vendredi après-midi lors d’une sortie en montagne. Habitant La Forge, cet artiste peintre de 44 ans randonnait sur les hauteurs de Stosswihr quand il a fait une chute vertigineuse. Entre le Schaeferthal et le Gaschney, le quadragénaire a glissé sur une pente très raide de rochers et d’arbres, sur environ 200 mètres de dénivelé.
En milieu d’après-midi, un accompagnateur de montagne avait aperçu les traces d’une glissade et donné l’alerte. Les secours ont repéré le corps depuis l’hélicoptère de la gendarmerie. Les gendarmes du peloton de haute montagne et les sapeurs-pompiers spécialisés montagne sont intervenus. Un hélitreuillage de nuit a ensuite été réalisé par l'hélicoptère Dragon 67 de la sécurité civile, afin d'extraire la victime, l'accompagnateur et les secouristes de la zone très encaissée où ils se trouvaient.
C'est le même accompagnateur qui, mercredi, avait déjà prévenu les pompiers pour qu'ils portent secours à un skieur de randonnée en péril du côté de la grotte Dagobert à Stosswihr. « Il avait encore neigé dans la nuit de jeudi à vendredi et les conditions sur les versants nord sont très mauvaises, nous a-t-il confié. La neige est très dure, il faut éviter les versants nord actuellement.
Les œuvres de Steve Jiménez, plasticien de formation, ont été exposées en Alsace, à Sélestat notamment mais aussi dans plusieurs pays européens. Il avait 41 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire