L'alerte a été donnée dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 3 h 20. Une voiture a défoncé le parapet du pont de la rue du 14 juillet à Saint-Amand-Montrond, dans le sud du Cher, avant de finir sa course dans la Marmande.
La voiture s'est retrouvée sur le toit, submergée dans un mètre d'eau. L'un des deux occupants a réussi à s'extraire du véhicule. Avec un passant venu l'aider, ils ont amené le deuxième occupant du véhicule sur la berge, quelques mètres plus loin.
Ce dernier, un jeune homme d'une vingtaine d'années, en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés, a été déclaré décédé par le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) de Saint-Amand-Montrond. Quant au premier occupant, son état de santé n'a pas nécessité de transport à l'hôpital.
Treize sapeurs-pompiers, de Saint-Amand-Montrond, Bourges et Jouet-sur-l'Aubois étaient sur place. Parmi eux, deux plongeurs de Saint-Amand-Montrond et de Bourges, et un consultant technique de Jouet-sur-l'Aubois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire