Un accident d'ULM a fait deux victimes ce mardi à Prat-Bonrepaux (Ariège). L'appareil avait décollé en fin de matinée de l'aérodrome de Saint-Girons.
Un ULM s'est écrasé ce mardi matin peu après 11 heures en Ariège. L'accident s'est produit sur la commune de Prat-Bonrepaux, entre Saint-Girons et Saint-Gaudens. Le crash a eu lieu en bordure de la départementale 533, la route de Gèle. Les deux passagers sont décédés. Il n'y a pas de précisions, pour l'heure, sur les raisons de l'accident.
Des témoins ont découvert l'appareil écrasé et ont prévenu les secours. Les gendarmes étaient toujours sur place en début d'après-midi pour effectuer des constations. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du champ.
Selon Emmanuel Cécile, le maire de Prat-Bonrepaux, les victimes seraient deux hommes âgés d'une quarantaine d'années. L'ULM avait décollé peu de temps auparavant de l'aérodrome de Saint-Girons-Antichan. L'élu précise qu'il pourrait s'agir d'un vol expérimental de prototype d'avion léger opéré par une entreprise basée à Toulouse.
La brigade de gendarmerie des transports aériens est en charge de l'enquête. Ils auront pour mission de déterminer les causes de l'accident. Lundi, le vent d'autan a balayé une partie de l'Occitanie. La Haute-Garonne était en vigilance orange, l'Ariège en vigilance jaune. Mais selon le maire de Prat-Bonrepaux, il n'y avait pas de vent fort ce mardi en fin de matinée. Il évoque un secteur "à l'abri, au pied des Pyrénées".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire