Un différend de couple est à l’origine d’un drame qui a coûté la vie à Valentin Sauvage, venu s’interposer samedi 30 avril 2022.
Que s’est-il passé pour qu’une dispute de couple entraîne la mort d’un individu, samedi 30 avril, aux alentours de 7 heures, route de Chauny à Saint-Quentin ? C’est justement ce que cherchent à déterminer avec précision les policiers de Saint-Quentin, lesquels ont établi que le mari (ou compagnon) violent était en état d’ivresse. « Ils avaient tous les deux consommé de l’alcool et des produits stupéfiants », informe une source proche de l’enquête.
C’est assurément avec l’intention de secourir la femme menacée, « qui pourrait être son ex-petite amie », que Valentin Sauvage, un Saint-Quentinois de 28 ans, s’est présenté au domicile du jeune couple (tous les deux auraient moins de 30 ans). « On peut penser qu’il a été appelé », souligne notre interlocuteur.
Selon nos informations, il venait de quitter son travail. Une violente confrontation avec le compagnon aurait alors éclaté sur la voie publique avant de se terminer dans le sang. Sept coups de couteau auraient été assénés au jeune homme sur cette artère du faubourg d’Isle, qui relie la rue de La Fère à Gauchy, devant les grilles du garage First stop.
Grièvement blessé, le jeune homme a d’abord reçu les premiers
soins d’urgence sur place avant d’être transporté dans un état très
critique au centre hospitalier de la ville. Il a succombé à ses
blessures à l’hôpital. Valentin Sauvage était papa d’un petit garçon «
qu’il adorait par-dessus tout
», pouvait-on lire dimanche sur les réseaux sociaux. La police avait été alertée par un appel faisant état d'un homme
ivre dans la rue disant avoir tué l'amant de sa femme, a précisé une
source policière.
L’auteur présumé des coups de couteau a été interpellé et placé immédiatement en garde à vue. « La garde à vue a été prolongée de 24 heures dimanche. L’enquête se poursuit », indique Guillaume Donnadieu, procureur de la République de Laon, l’affaire ayant été confiée au pôle criminel. L’individu, connu des services de police et de justice, pourrait être poursuivi pour meurtre avec comme circonstance aggravante, en l’occurrence l’état d’ivresse.
Quant à la jeune femme, elle a également été placée en garde à vue
samedi afin, notamment, de recueillir sa version des faits. «
Elle devrait être remise en liberté
», indique un proche du dossier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire