vendredi 3 juin 2022

Orléans. Un conducteur de poids lourd meurt écrasé par un autre chauffeur routier

 

Un dramatique accident a eu lieu au niveau de la sortie Orléans-centre (A10-A71), mercredi 1er juin, vers 17h55. Un homme de 40 ans est mort écrasé par un poids lourd. Selon les premiers éléments, il était descendu de son véhicule pour s'expliquer avec le conducteur d'un autre camion. 

Un homme de 40 ans a perdu la vie dans un dramatique accident survenu vers 17h55, mercredi 1er juin, au carrefour dit de "La Chistera", à la sortie du péage Orléans-centre (A10-A71).

Le drame se serait produit après des tensions entre deux chauffeurs routiers.

Selon les premiers éléments, la victime serait descendue de son camion une fois passée la barrière de péage, afin de s'expliquer avec le chauffeur d'un camion-benne. Elle serait alors montée sur le marche-pied du véhicule.

Le conducteur de ce dernier aurait expliqué avoir "pris peur et redémarré", déséquilibrant la victime.

L'homme de 40 ans a été écrasé par le poids lourd. Les sapeurs-pompiers et le Samu, dépêchés sur place, ne sont pas parvenus à le réanimer. Il était domicilié à Aurillac (Cantal).

Le conducteur du camion-benne, salarié d'une entreprise basée dans le Vaucluse qui travaille sur le chantier de l'A10, a été interpellé peu après l'accident. Cet homme de 51 ans, domicilié dans le Pas-de-Calais, a été placé en garde à vue. Il a été soumis à un test d'alcoolémie, qui s'est avéré négatif.

Il a expliqué que lui et la victime n'avaient eu de cesse de se doubler sur l'autoroute, jusqu'à ce que le rétroviseur d'un des deux véhicules soit abîmé. Un accrochage qui aurait conduit au drame.

Le parquet d'Orléans indique ce jeudi par voie de communiqué qu'il a ouvert une enquête pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite", confiée à la police nationale d'Orléans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...