Un drame s’est produit ce mercredi 1er juin, dans la commune d’Aubazine, en Corrèze. Un jeune homme de 19 ans, s’est noyé dans le lac du Coiroux. Les faits se sont déroulés aux alentours de 16 h 30, alors que le jeune homme, venu profiter de la plage avec trois de ses amis, nageait entre le bord de l’eau et une bouée. Ses amis, qui l’auraient vu couler, auraient donné l’alerte.
Le site qui accueille de nombreux touristes, n'était pas surveillé par un maître-nageur sauveteur quand les faits se sont produits. "La baignade est seulement surveillée durant l'été. Elle est possible, mais se fait sous la responsabilité des usagers", a précisé la directrice du site Christelle Coursat.
Des plongeurs de Tulle et Brive se sont rendus sur les lieux pour repêcher le corps de la jeune victime. Après une tentative de réanimation, son décès a été constaté. Les gendarmes de la compagnie de Brive se sont rendus sur les lieux. « Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances du drame. Nous allons procéder aux constatations d’usage, à l’audition des témoins pour expliquer cette noyade », a expliqué le commandant Sichaumette. Selon nos informations, le jeune homme habitait Brive.
Pour l’heure, la thèse accidentelle serait privilégiée par les enquêteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire