vendredi 19 août 2022

La police ouvre le feu après un refus d’obtempérer: un mort et un blessé grave à Vénissieux


 
Touché à la tête par un tir de la police, le conducteur est dans un état grave. Le passager est quant à lui mort des suites de ses blessures.

Un individu est mort dans la nuit de jeudi à vendredi, à Venissieux après un refus d'obtempérer, a appris BFMTV de source policière. Un autre a été gravement blessé.

Les faits se sont déroulés vers 00h05 sur le parking d'un supermarché alors que quatre membres des forces de l'ordre tentent de contrôler un véhicule signalé volé. Le conducteur démarre et fonce en direction d’un policier qui fait usage de son arme et est ensuite percuté, projeté sur le capot puis au sol.

Un autre policier tire en direction du véhicule, le conducteur de 26 ans est touché à la tête et le passager de 20 ans est également atteint.

Malgré les massages cardiaques pratiqués par les secours, le passager est mort des suites de ses blessures. Le conducteur a été transporté dans un état grave à l'hôpital, son pronostic vital est engagé.

Le policier légèrement blessé aux jambes s'est rendu à l'hôpital pour des examens.

Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et l'autre confiée à l'IGPN comme à chaque fois qu’il y a usage de l’arme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...