Les circonstances du drame ne sont pas encore totalement établies. Un groupe de trois jeunes motards roulaient sur la D51 en direction de Pouilly-les-Nonains, quand ils ont décidé de tourner sur leur gauche pour s'engager chemin de la Bure. Une voiture qui roulait dans la même direction a été surprise par le changement de direction et a percuté très violemment l'un des motards.
Prévenus par les autres jeunes, les secours se sont rendus rapidement sur place. Une quinzaine de pompiers des casernes de Renaison et Saint-Alban-les-Eaux, aidés par une équipe médicale du SMUR de l'hôpital de Roanne, ont tenté de ramener à la vie l'adolescent qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à leur arrivée.
Malheureusement, tous leurs efforts ont été vains. Le jeune garçon âgé de 15 ans, qui résidait à Saint-André-d'Apchon, est décédé sur place. Les secours ont également pris en charge les autres jeunes et des membres de la famille de la victime venus sur les lieux du drame.
Le conducteur de la voiture, âgé d'une quarantaine d'années, est sorti indemne de l'accident mais très choqué.
Les gendarmes de La Pacaudière et Charlieu ont coupé la Départementale 51 à la circulation, le temps des secours et de procéder aux premières constatations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire