jeudi 13 octobre 2022

Bayonne : un motard de la gendarmerie meurt en percutant une ambulance

 

Un gendarme de la brigade motorisée de Biarritz est mort ce jeudi suite à une collision avec une ambulance, à Bayonne. Plusieurs témoins ont tenté de le réanimer sur place, en vain.

C'est un terrible accident qui est survenu ce jeudi 13 octobre, à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Dans la matinée, vers 11h00, un motard de la gendarmerie a percuté une ambulance avant de décéder. Dans les faits, selon nos confrères de Sud-Ouest, la victime escortait un convoi appartenant à la Banque de France et roulait en direction du centre-ville, sur une voie départementale, quand elle est entrée en collision avec le véhicule de soins. Le gendarme était accompagné de trois autres motards de la gendarmerie, appartenant brigade motorisée de Biarritz.

Selon les premiers éléments d'enquête, le motard s'est déporté sur la gauche. L'ambulance qui arrivait en face n'a pu l'éviter. La conductrice, en état de choc, a été évacuée en état de choc vers le Centre hospitalier de la Côte basque. Sur place, plusieurs témoins ont tenté de réanimer le motard, en arrêt cardiorespiratoire. 

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a réagi sur les réseaux sociaux et a évoqué sa "très grande tristesse : "Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses frères d'armes". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...