mercredi 12 octobre 2022

Ille-et-Vilaine : le conducteur d'un bulldozer meurt après une chute de 30 mètres dans une carrière

 

Un engin de chantier a chuté d’une trentaine de mètres dans une carrière, lundi 10 octobre 2022, à Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine). Le conducteur de l’engin de chantier est décédé.

Un grave accident de travail s’est produit, lundi 10 octobre 2022, dans une carrière de sable exploitée par le groupe Pigeon, à Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine), au lieu-dit Les Chevrolais.

Vers 15 h, un bulldozer a fait une chute d’une trentaine de mètres en contrebas. Un employé de la carrière était à bord.

Gravement blessé, l’homme de 26 ans a été secouru par une équipe du Grimp (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) des pompiers d’Ille-et-Vilaine.

L’homme a été pris en charge par l’équipe du SMUR du centre hospitalier de Châteaubriant, qui lui a prodigué les premiers soins sur place.

Il a ensuite été hélitreuillé par un hélicoptère de la gendarmerie, avant d’être transporté en « urgence absolue » vers le CHU Pontchaillou de Rennes, toujours en présence du médecin urgentiste du SMUR.

« Son pronostic vital était engagé », précise le capitaine Xavier Houbart, de la compagnie de gendarmerie de Vitré. 

Il est finalement décédé à l’hôpital dans la nuit du lundi au mardi, des suites de ses blessures, informe la compagnie de gendarmerie de Vitré. L’homme était domicilié dans le département de la Mayenne.

Une trentaine de pompiers sont intervenus sur place. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et l’inspection du travail pour déterminer les circonstances de cet accident. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...