Un jeune homme âgé de 22 ans a perdu la vie après avoir chuté de cinq étages dans l’enceinte du tribunal judiciaire de Bordeaux (Gironde). Il avait escaladé l’extérieur du bâtiment dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre. Une enquête a été ouverte.
Un jeune homme de 22 ans a été retrouvé mort à l’intérieur du tribunal judiciaire de Bordeaux (Gironde) dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre 2022. Selon les premiers éléments recueillis, il se trouvait en état d’ivresse et aurait escaladé la façade ouest du bâtiment, par l’extérieur, rapporte Sud Ouest .
« Il a accédé à un parapet extérieur qui surplombe le vide et donne accès à l’intérieur puis il s’est retrouvé bloqué » a expliqué le procureur de la République adjoint à France 3 Nouvelle-Aquitaine . Le corps du jeune homme a été découvert par les agents du service de sécurité du tribunal judiciaire, vers 5 h 30.
Les secours sont rapidement intervenus sur place mais n’ont pas pu réanimer la victime. Le jeune homme aurait chuté de cinq étages alors qu’il tentait de redescendre. Mais la scène n’a pas été captée par les caméras de vidéosurveillance.
Des premiers éléments de l’enquête, il apparait que ce jeune homme s’adonnait à la pratique de l’escalade sur des sites urbains d’envergure, une discipline connue sous le nom de parkour ou freerun, qui a de nombreux adeptes à Bordeaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire