Un accident a provoqué la mort de deux piétons près de Sablonceaux ce samedi 22 octobre en Charente-Maritime. Les deux jeunes hommes, âgés de 15 et 20 ans, ont été percutés par une voiture. Deux autres personnes ont été blessées. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte.
Un accident impliquant une voiture et quatre piétons près de la commune de Sablonceaux en Charente-Maritime a causé la mort de deux jeunes hommes ce samedi 22 octobre, vers 13h30, au lieu-dit “La Figerasse” sur la Départementale 1 entre le Gua et Saujon. Les pompiers du département, le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) ainsi que la gendarmerie sont intervenus sur place.
Quatre personnes qui marchaient le long de la route ont été fauchées. Un homme âgé de 20 ans a succombé à ses blessures sur les lieux de l'accident, peu de temps après l'arrivée des secours. Une deuxième victime n'a pas survécu. Il s'agit d'un jeune homme de 15 ans, mort dans l'après-midi alors qu'il était transporté en hélicoptère au Centre hospitalier de La Rochelle.
Les deux autres piétons sont deux femmes, blessées légèrement et extrêmement choquées par l'accident. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Elles ont été prises en charge au Centre hospitalier de Saintes.
Exfiltré après l'accident, le conducteur du fourgon, indemne mais choqué, a également été pris en charge. Il a été placé en garde à vue en fin d'après-midi pour homicide involontaire, a indiqué le Procureur de La Rochelle. L'homme a été soumis à des dépistages. Ceux-ci ont révélé qu’il ne conduisait ni sous l’empire de l’alcool, ni sous l’emprise de stupéfiants. Une enquête est menée par les gendarmes de la compagnie de Rochefort pour déterminer les circonstances de l'accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire