Un homme de 24 ans a perdu la vie, dans la nuit de samedi à dimanche, vraisemblablement après avoir fait une chute de plusieurs mètres, à proximité du Fort du Saint-Eynard, sur la commune du Sappey-en-Chartreuse.
Un groupe de quatre jeunes hommes avait décidé de passer la soirée à côté du fort du Saint-Eynard. Un lieu du massif de Chartreuse connu pour offrir une des plus belles vues sur l’agglomération grenobloise et où, les soirs de week-end, de petits groupes de jeunes se retrouvent régulièrement.
Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Meylan, l’un des membres de ce groupe d’amis se serait isolé des autres. Ne le voyant pas revenir, les trois autres se seraient mis à sa recherche et l’auraient découvert inanimé et en arrêt cardio-respiratoire sur un chemin, une demi-douzaine de mètres en contrebas.
Après avoir alerté les secours, les amis de la victime auraient débuté un massage cardiaque. Une manœuvre de réanimation poursuivie par les sapeurs-pompiers et l’équipe du Samu à leur arrivée sur les lieux mais qui s’est révélée vaine. Le médecin du Samu devant finalement constater le décès du jeune homme.
Si la thèse d’une chute
accidentelle est donc privilégiée, les gendarmes en charge de l’enquête
ouverte afin de rechercher les causes de la mort n’excluraient pas pour
autant toute autre hypothèse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire