Un motard guidélois est décédé devant la base aéronavale de Lann Bihoué, à Quéven (56), en soirée, jeudi 6 octobre. Il a été percuté par une voiture, dont le conducteur a pris la fuite.
Peu après 22 h 30, ce jeudi 6 octobre, un accident de la route impliquant une moto et une voiture a tourné au drame. À l’arrêt, au feu tricolore situé devant la base aéronavale de Lann Bihoué, à Quéven, près de Lorient, un motard guidélois d’une quarantaine d’années a été violemment percuté par une voiture. Éjecté à plusieurs dizaines de mètres, le motard est décédé. L’automobiliste a, lui, pris la fuite à pied, laissant son véhicule sur place.
Quelques instants plus tôt, il s’était fait remarquer par les policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) de Lorient. Conduisant à vive allure, rue de Carnel, multipliant les infractions au Code de la route et faisant un doigt d’honneur aux policiers, il avait été pris en chasse par les forces de l’ordre, jusqu’à son entrée sur la pénétrante. Il a ensuite rejoint la RN 165, jusqu’à la sortie de Quéven, au Mourillon, et a pris la route de la Ban de Lann Bihoué, où il a mortellement percuté le motard.
Les pompiers de la Ban ont été les premiers à intervenir sur place. Ceux de Lorient et de Guidel ont également été mobilisés, ainsi qu’une équipe du Smur. Des moyens de police et de gendarmerie ont été engagés pour retrouver le fuyard. Le propriétaire de la voiture, principal suspect dont on ne sait pas encore s’il était au volant de sa voiture ce jeudi soir, est un quadragénaire de Quéven. Il est déjà connu des services de police, notamment pour des infractions routières ayant entraîné le retrait de son permis de conduire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire