Un homme est décédé dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février. Il a été percuté par une voiture sur le périphérique près de Nantes. L'automobiliste est en garde à vue.
Peu après minuit, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février, les pompiers sont déclenchés pour un accident entre un véhicule et un piéton, sur le périphérique sud de Nantes, à hauteur de la commune de Bouguenais. À leur arrivée sur les lieux, entre la porte de Retz et la porte de Rezé, les secours prennent en charge un homme gisant sur la chaussée, « en arrêt cardio-respiratoire », fait savoir le Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique (SDIS).
Malgré les soins d’urgence prodigués sur place, la victime, âgée d’une trentaine d’années, a été déclarée décédée par le médecin du SMUR. L’identification de cet homme est en cours ce samedi. Pourquoi se trouvait-il à pied, à cette heure avancée de la nuit, sur le périphérique de Nantes ? L’enquête de police devra le déterminer. On ne sait pas s’il traversait le périphérique ou s’il marchait sur le bas-côté.
Autre énigme : qui a renversé ce piéton ? À l’arrivée des secours, le possible véhicule accidenté, avec son conducteur ou sa conductrice, avait disparu. Une heure plus tard, un habitant de Brains appelle la police et explique avoir percuté « un objet » sur le périphérique. Les policiers se rendent chez lui. « Dans un premier temps, il raconte que c’est sa femme qui conduisait et qu’ils ne se sont pas arrêtés pensant avoir heurté un animal », indique une source policière. L’homme, âgé de 53 ans, présente un taux d’1 gramme d’alcool par litre de sang. L’avant de leur BMW est en effet accidenté, et des morceaux de calandre retrouvés sur le périphérique correspondraient à ces traces de collision. Le couple a été placé en garde à vue dans la nuit.
Auditionné à nouveau ce samedi matin, et sans doute confronté aux
premiers éléments des investigations, le suspect aurait modifié sa
version initiale. « Il a fini par admettre qu’il était le
conducteur et qu’il aurait paniqué après avoir senti un choc, sans
savoir si c’était une personne. Il dit aussi que des amis
l’accompagnaient en voiture, mais que sa femme n’était pas à bord », informe cette même source policière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire