Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été tué par plusieurs coups de feu alors qu’il se trouvait dans son habitation en Meurthe-et-Moselle, dimanche 16 juillet 2023. L’ancien compagnon de la conjointe de la personne décédée a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Le parquet de Nancy a annoncé, mercredi 19 juillet, ouvrir une information judiciaire pour assassinat.
Dimanche soir, à Badonviller, en Meurthe-et-Moselle, un homme de
cinquante ans a été mortellement touché par des coups de feu alors qu'il
se trouvait au sein de son habitation. L'ancien compagnon de sa
conjointe a été interpellé par le GIGN, le lendemain matin à Senones,
dans les Vosges.
Le parquet de Nancy a annoncé, mercredi 19 juillet 2023, ouvrir une information judiciaire pour assassinat après le décès par balle d’un homme, dimanche 16 juillet 2023, à son domicile. Ce jour-là, peu après 22 h, les gendarmes ont été appelés après qu’un homme s’est présenté, alcoolisé, devant le domicile de son ex-compagne, situé à « quelques centaines de mètres de son propre domicile » dans la commune de Badonviller (Meurthe-et-Moselle), a indiqué le parquet à l’Agende France Presse, confirmant une information du Républicain Lorrain .
L’homme, né en 1964, aurait, selon les premières constatations, « tiré à au moins deux reprises contre la façade de la maison et abattu le chien ». Le quinquagénaire serait ensuite parvenu à pénétrer dans la maison et aurait tiré sur la victime, un homme né en 1973. Celui-ci était le nouveau compagnon de l’ex-compagne du mis en cause. L’homme aurait ensuite pris la fuite avec son arme.
Dès dimanche soir, le parquet de Nancy a ouvert une enquête en flagrance du chef d’homicide volontaire, confiée à la section de recherches de Nancy, en co-saisine avec la brigade de recherches de Nancy.
Localisé dans les Vosges, il a été interpellé lundi à Senones, dans la matinée, par l’antenne de Dijon du GIGN, après « d’actives recherches ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire