vendredi 20 octobre 2023

Martigues : Un homme tué par balles par son voisin pour un conflit de voisinage

 

Des coups de feu ont retenti ce jeudi matin résidence Val d'Azur à Martigues (Bouches-du-Rhône). Un homme de 45 ans a été tué par balles dans le garage de la résidence. Le tireur a été interpellé à la mi-journée par le Raid après avoir tenté de se suicider.

n homme de 45 ans a été tué par son voisin vers 9h ce jeudi matin, par arme à feu, dans son garage de la résidence Val d'Azur à Martigues. Le tireur s'est ensuite retranché chez lui et a tiré sur les policiers lors de leur intervention sur place pour venir en aide à la victime.

Les hommes du RAID ont été rapidement envoyés sur place mais les négociation avec le tireur n'aboutissaient pas. L'assaut a donc été décidé vers midi mais juste avant, le tireur présumé a tenté de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête. Il a été interpellé sans incident. Grièvement blessé, son pronostic vital était engagé ce jeudi soir.

Selon le procureur de la République d'Aix-en-Provence, il s'agirait d'un conflit de voisinage récent. Les deux hommes étaient en effet voisins depuis peu de temps. Le mis en cause n'a pas d'antécédents judiciaires. L'enquête pour homicide volontaire avec préméditation et tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique est confiée à la sureté départementale de Bouches-du-Rhône. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...