Mercredi 7 février 2024, un homme a fait feu sur une patrouille de police dans un immeuble de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Plusieurs agents ont répliqué et abattu l’individu.
Un homme a été tué, mercredi 7 février 2024, dans la soirée, après des échanges de tirs avec la police intervenue à Noisy-le-Grand à la suite du déclenchement d’un « téléphone grave danger », dispositif de protection de victimes de violences conjugales, a appris l’AFP de sources policières.
Peu avant 20 h, « une femme a regardé par l’œilleton de sa porte et a vu son ex, elle a déclenché le téléphone grave danger », a relaté une source policière. Les policiers sont alors immédiatement arrivés sur les lieux, peu avant 19h30. En les voyant, l'homme a ouvert le feu sur les forces de l'ordre.
« Les policiers ont dû faire usage de leur arme administrative après avoir été la cible de tirs d’arme à feu de la part de l’auteur », selon une autre source policière.
Un des fonctionnaires a été blessé par balle à l’avant-bras, d’après ces sources. D’abord en arrêt cardio-respiratoire, l’ex compagnon également blessé par balle a été déclaré décédé dans la soirée, d’après la première source policière. L'ex-conjoint, âgé de 26 ans, était connu pour des violences conjugales par le passé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire